L’investissement immobilier à Courbevoie

La ville attractive de Courbevoie se trouve à 2,5 kilomètres du périphérique parisien. Elle est notamment connue pour la présence de la Défense. Les accédants à la propriété et ceux qui envisagent un investissement locatif s’intéressent particulièrement à cette commune due à ses nombreux atouts.

Une ville dynamique

Résider à côté du plus grand quartier d’affaires d’Europe et près de Paris donne envie à plus d’une personne. Le dynamisme économique de Courbevoie attire de nombreux salariés dont la plupart des habitants sont cadres et employés de bureaux. En effets le taux de chômage de la commune est inférieur à la moyenne nationale. Surement dû à la présence des très nombreuses entreprises (plus de 8000). Les grands groupes mondiaux attirent une population d’actifs mobiles en demande d’appartements en location. Courbevoie comprend également des écoles d’enseignement supérieur réputées (EDCE, IESEG, ENASS, ESCE, le pôle De Vinci…)

Une ville résidentielle

Étant la 5ème commune la plus peuplée des Hauts-de-Seine, Courbevoie accueille une population importante d’actifs mobiles recherchant un logement en location. Dotée d’un paysage très urbain, l’architecture des bâtiments reste assez hétérogène et 3% des habitations sont des maisons. Il est possible de trouver son bonheur que l’on souhaite habiter dans un immeuble bourgeois ou dans du récent.

Ravis par la possibilité de résider proche de leur travail ainsi que par les commodités offertes, Courbevoie attire de plus en plus d’habitants chaque année. En effet, avec sa situation en bord de Seine elle amène la nature en ville. Récemment, les berges de Seine ont ainsi été réaménagées pour devenir un endroit favorable à la promenade. L’ancien port a été amélioré et comprend aujourd’hui une esplanade, des pelouses spacieuses ainsi que la Société Nautique de la Basse Seine où l’on peut pratiquer l’aviron.

Ces avantages font que la demande de logements est très élevée, notamment à la location (environ 60% de locataires). Ceci explique pourquoi il est bénéfique d’investir à Courbevoie.

Les transports à Courbevoie

La ville possède un bon réseau de transports en commun. Elle bénéficie de deux gares (Courbevoie et Bécon-les-Bruyères) desservies par le Transilien L. Trois stations Autolib’ y sont également implantées, et les métros 1 et 3 peuvent être rejoints aux stations Pont de Levallois et Pont de Neuilly. Partiellement implantée à Courbevoie, La Défense bénéfice d’un panel de transports en communs.

Le Grand Paris

En 2030, la future nouvelle ligne 15 fera son apparition à la Gare de Bécon-les-Bruyères. À plus court terme, le RER E sera prolongé en 2024 à la Gare de CNIT LA DEFENSE.

Ces futurs projets complèteront une proposition de transport déjà importante dans la ville.

Où investir à Courbevoie ?

Parmi les quartiers intéressants on peut citer :

– Bécon-les-Bruyères : une ambiance village avec commerces et petits immeubles ainsi qu’une gare du même nom. Le futur quartier « Village Delage » embellira considérablement la zone d’ici quelques années.

– Quartier Charras : proche de la gare de Courbevoie, on y trouve de très grands comme de petits immeubles. Les alentours du centre commercial Charras devraient être embellis et modernisés dans le cadre de la restructuration du centre-ville.

– Faubourg de l’Arche : un quartier dynamique construit dans les années 2000 au pied du centre d’affaires de la Défense.

Le rendement locatif

A Courbevoie, le meilleur rendement locatif est un studio. Avec une rentabilité brute allant jusqu’à 5.40%, il y a eu 126 studios vendus en 2018. Une preuve que le marché de l’immobilier est très actif. Les 2 pièces sont à la deuxième place avec une rentabilité brute potentielle de 4.90%.

Prix de l’immobilier :

En tant que zone tendue où la demande est supérieure à l’offre, Courbevoie est éligible à la loi Pinel en zone Abis. Ainsi, les personnes souhaitant acheter un bien locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt si elles s’engagent à louer un logement neuf pendant au moins 6 ans.

Envie de savoir combien vaut votre bien à Courbevoie ? Sans Vis-à-Vis met à disposition un outil d’estimation immobilière en ligne vous permettant en quelques clics d’estimer gratuitement votre bien immobilier : maison ou appartement.

Rendez-vous sur : https://www.sansvisavis.com/

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer