L’investissement immobilier à la Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes est une ville paisible tirant profit de sa proximité avec Paris. Cela fait d’elle une commune plébiscitée par ceux qui souhaitent acheter comme ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier.

Une ville résidentielle

La Garenne-Colombes ou “la Garenne”, est une parenthèse résidentielle au pied de la Défense. Elle est agréable, propre et particulièrement appréciée par ses habitants

Elle est majoritairement composée d’anciens pavillons, de petits immeubles et maisons de ville. Il y a également des programmes immobiliers neufs, notamment dans l’Ouest de la commune. Son aspect village est dû aux nombreuses rues arborées. En effet, elle dispose de 2,5 hectares d’espaces verts que composent les 12 parcs, squares et jardins de la ville.

On y trouve aussi de plus grands ensembles immobiliers et des immeubles de grande hauteur bordant le Boulevard National. Malgré cela, la ville essaye de conserver une atmosphère de ville moyenne, en limitant la hauteur des constructions.

Une ville dynamique

Située à quelques centaines de mètres de La Défense, la Garenne-Colombes compte énormément de sociétés sur son territoire. Ce sont majoritairement des PME du secteur tertiaire et des commerces mais de plus grandes structures sont également présentes tels qu’un bureau d’études et de recherche de PSA Peugeot-Citroën, Hyundai et Total Énergie Gaz.

Vous y trouverez des établissements scolaires ainsi que de nombreux commerces. Les habitants peuvent profiter des quatre complexes sportifs de la commune (piscine, tennis, skate-park…) et de beaucoup d’équipements culturels comme le Théâtre de la Garenne, la médiathèque ou encore la Maison des Clubs.

La commune appartient à l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA) dont elle tire parti de la modernité des projets urbains.

Elle s’est également engagée dans un programme de rénovation et s’est axée sur l’embellissement du cadre de vie des entrées de ville, et de la gare.

Les transports à la Garenne-Colombes

La Garenne-Colombes est bien desservie par les transports en commun. La ville dispose de la ligne L du Transilien, de 2 arrêts du tramway T2 ainsi que des bus et stations Autolib’. Il est également possible de rejoindre le RER A, à 900 mètres, à Nanterre.

Le Grand Paris

La construction d’une nouvelle gare pour la future ligne 17 du métro parisien rendra encore plus attractif le quartier nord de la commune. En quelque minutes les habitants pourront rejoindre les quartiers d’affaires et la capitale mais aussi pour se rendre facilement dans les grands aéroports parisiens Roissy-Charles De Gaulle et Orly. La Garenne-Colombes deviendra ainsi un emplacement privilégié.

Les meilleurs quartiers à la Garenne-Colombes

Parmi les quartiers intéressants on peut citer :

  • Le quartier du Centre-Nord : essentiellement résidentiel, il concentre de nombreux commerces et petits immeubles d’habitation. C’est un secteur animé et actif grâce à la présence de la gare principale de la ville et de ses nombreux commerces de proximité. Chaque semaine y prend place le réputé marché du centre. On y trouve aussi l’église Saint-Urbain, l’Hôtel de ville et les parcs Victor-Roy et Wangen im Allgäu.
  • Le quartier du Centre-Sud : il concentre beaucoup de pavillons et de petits immeubles. C’est également un quartier de loisirs : la piscine y est implantée, ainsi qu’un tennis.
  • Les Vallées : situé à l’Est de la ville, à proximité de Bois-Colombes, c’est un secteur recherché pour son esprit convivial et dynamique. Les habitants de ce quartier disposent de toutes les commodités nécessaires à leur quotidien : crèche, commerces, écoles et espaces verts, avec notamment le square Guy-Moquet. Le quartier abrite le marché couvert des Vallées, qui attire, 3 jours par semaine, de nombreux visiteurs. Très animé, on y trouve la gare des Vallées, de nombreux commerces et un marché. Des équipements publics y sont également présent : crèches, complexe sportif, écoles, collèges…
  • Les Champs-Philippe : essentiellement résidentiel avec quelques entreprises installées. Il a fait l’objet d’une Zone d’Aménagement Concertée. Celle-ci qui a embellit le quartier et l’a redynamisé. Il y est maintenant implanté un nouveau collège, une salle des fêtes, des crèches, des bureaux et des nouveaux logements.

Le rendement locatif :

Les biens immobiliers qui rencontrent le plus de succès sont les maisons de 4 à 5 pièces et les appartements de 2 à 3 pièces.

Ce sont l’orientation, l’état général, la présence d’une terrasse ou d’un jardin, le quartier et la configuration qui donnent la possibilité de déterminer la valeur d’un logement.

De plus, la location ou la colocation à de jeunes actifs ou étudiants feront de votre opération immobilière un placement fructueux.

Prix de l’immobilier :

Envie de savoir combien vaut votre bien à la Garenne-Colombes ? Sans Vis-à-Vis met à disposition un outil d’estimation immobilière en ligne vous permettant en quelques clics d’estimer gratuitement votre bien immobilier : maison ou appartement.

Rendez-vous sur notre site sansvisavis.com

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer