L’investissement immobilier à Puteaux

Puteaux est située dans les Hauts-de-Seine et comptabilise plus de 45 000 habitants. Cette ville à l’environnement agréable et où il y fait bon vivre est marquée par sa proximité immédiate avec La Défense. Ses atouts font qu’y habiter ou y acheter un bien offre de nombreux avantages.

Une ville résidentielle

Le marché immobilier de Puteaux est dominé par les grands immeubles à usage d’habitation.

On y trouve des lotissements avec de petites résidences, d’anciens pavillons, des appartements et maisons neuves, et également des villas au sud de la ville. Certains habitants vivent même dans des péniches accostées sur l’Ile de Puteaux.

C’est une ville agréable où il fait bon vivre. Aisée et très bien entretenue, il n’y a que très peu de délinquance.

Son calme et sa proximité avec la Défense ont séduit plus d’un investisseur.

Une ville dynamique

En partie implanté au nord de la commune, La Défense est le principal quartier d’affaires en France. De nombreux sièges sociaux de grands groupes mondiaux sont présents à Puteaux dans ce quartier (Total, Idemia, GDF Suez, Areva…). Grâce à son centre des congrès, le Centre des Nouvelles Industries et Technologies (CNIT) attire de nombreuses entreprises. De plus, avec l’une des surfaces commerciales les plus importantes de France, le centre commercial Les Quatre Temps attire de nombreuses enseignes de commerce.

Au sein de La Défense se trouvent des écoles d’enseignement supérieur réputées : IESEG, L’ENASS, SKEMA Business School, IIM, le pôle Leonard de Vinci, l’ESCE et l’EDCE.

On y trouve également L’IHEDREA qui est la seule école parisienne d’agro-management.

La ville de Puteaux bénéficie d’équipements publics de qualité. Y sont présent : écoles, collèges, lycées et commerces ainsi que deux marchés (Chantecoq et Bergères). Son dynamisme est également dû à l’île de Puteaux où y sont présent plusieurs infrastructures dédiées au sport.

Les transports à Puteaux

Le quartier de la Défense s’étalant sur une grande partie du Nord de la commune, Puteaux est au centre d’un « nœuds » de transports en commun. Parmi eux, un réseau de bus, la ligne 1 du métro, le RER A, le tramway T2 ainsi que les transiliens L et U.

Le Grand Paris

La nouvelle ligne 15 du métro parisien rapprochera à proximité immédiate les communes de la banlieue parisienne. En effet, la ligne s’arrêtera à la gare CNIT La Défense.

Où investir à Puteaux ?

Parmi les quartiers intéressants on peut citer :

  • Centre-ville – Collines : le quartier huppé et calme de Collines est proche du centre-ville. Il dispose de commerces, écoles, restaurants et un supermarché. Avec un réseau de transports bien développé, il est facile de se déplacer à Paris ou en Ile-de-France.
  • La Défense : isolé par un boulevard circulaire, elle s’étale sur les deux tiers de la commune. Majoritairement composé de bureaux et de tours immenses, on y trouve aussi des logements dans des immeubles généralement très hauts. C’est sur l’esplanade de la Défense que se tiennent chaque année le marché de Noël, la patinoire ou encore le Jazz Festival.
  • Les Bergères : situé sur la partie haute de Puteaux, c’est un quartier en pleine métamorphose. D’ici 2022 il deviendra un écoquartier attractif et dynamique.

Le rendement locatif

Les studios et 2 pièces se louent très facilement grâce à sa situation idéale : au pied de La Défense et aux portes de Paris. La location ou la colocation à de jeunes actifs ou étudiants feront de votre opération immobilière un placement fructueux.

Prix de l’immobilier :

En tant que zone tendue où la demande est supérieure à l’offre, Puteaux est éligible à la loi Pinel en zone Abis. Cependant, les Français préfèrent investir dans l’ancien. En effet, grâce aux options de défiscalisation et d’amortissement en régime LMNP vous pouvez ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années (en moyenne 8 à 10 ans).

Envie de savoir combien vaut votre bien à Puteaux ? Sans Vis-à-Vis met à disposition un outil d’estimation immobilière en ligne vous permettant en quelques clics d’estimer gratuitement votre bien immobilier : maison ou appartement.

Rendez-vous sur : https://www.sansvisavis.com/

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer