Comparer les biens

Spécial immobilier – Ruée vers le haut de gamme

Spécial immobilier – Ruée vers le haut de gamme

Brexit, fin de l’ISF et harmonisation fiscale des revenus du capital encouragent l’investissement dans l’immobilier de luxe français.

Par

Un volume de ventes inédit, des stocks qui fondent comme neige au soleil… Tétanisé entre 2013 et 2015, le secteur de l’immobilier premium connaît un fort rebond de ses transactions au sein des plus belles adresses disséminées dans l’Hexagone. « Une telle fluidité, c’est du jamais-vu ! Toutes les planètes sont alignées et la météo est au beau fixe, se réjouit Charles-Marie Jottras, président du groupe Daniel Féau. Dans cette foire d’empoigne, les vastes appartements familiaux des beaux quartiers de la capitale ou les jolies maisons avec jardin de l’Ouest parisien (Boulogne, Garches, Saint-Cloud, Ville-d’Avray, Vaucresson…) partent en moins d’un week-end et sans rabais. »

La fin de l’ISF, l’harmonisation fiscale des revenus du capital avec les autres pays concurrents encouragent en effet de nombreux Français expatriés à Londres à miser sur notre parc immobilier haussmannien. « De bien meilleure qualité que les immeubles victoriens de Mayfair, aux petits escaliers et sans belle hauteur sous plafond », ajoute avec malice Charles-Marie Jottras.

Même son de cloche de la part d’Alexander Kraft, président directeur général de Sotheby’s International Realty France et Monaco : « Cet été, nos biens d’exception se sont vendus comme des petits pains sur tous nos marchés français. À l’image de ce magnifique château « Disney » situé dans la vallée de la Loire, entre Tours et Orléans, acheté environ 5 millions d’euros par de riches Américains. Ou de plusieurs hôtels particuliers parisiens qui ont été récemment cédés à plus de 10 millions d’euros. »

Anciens articles

Comment réduire vos frais de notaire ?

Lors de l'achat d'un bien immobilier, deux solutions tout à fait légales, existent pour faire...

Continuer la lecture

Comment choisir entre le neuf et l’ancien pour investir ?

Entre le prix du bien à estimer, le secteur à étudier et l’impact de la fiscalité, quels sont...

Continuer la lecture

Investisseurs : quels sont les travaux que vous pouvez déduire ?

Vous êtes propriétaire d’un logement que vous louez ? Pensez à optimiser votre déclaration de...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion