Comparer les biens

L’immobilier de luxe est en grande forme

L’immobilier de luxe est en grande forme

Depuis plus d’un an, le marché d’immobilier de luxe en France est en grande forme et ce, particulièrement à Paris. Le contexte économique se veut favorable et rassurant pour les acquéreurs et cela se ressent fortement dans les résultats du secteur.

Un marché parisien très dynamique

Selon une étude réalisée par Christie’s international Real Estate, Paris fait partie des dix villes les plus dynamiques en termes d’immobilier de luxe, à l’international. D’ailleurs, les ventes ont enregistré une croissance de +32% sur le premier semestre 2018, par rapport à l’an dernier et les délais de ventes sont nettement plus courts notamment en ce qui concerne les biens immobiliers familiaux de moins de 150 m2, pour lesquels il n’est pas rare de recevoir une offre au prix de vente quelques jours seulement après la parution de la disponibilité du bien…

Mais quelles sont les raisons qui font cette situation de marché ?

La première est d’ordre démographique et financier, avec une croissance de +7,5% du nombre de millionnaires, en dollars. Le Brexit et la situation instable et survalorisée de l’immobilier londonien est également partie prenante dans la santé du marché de l’immobilier de prestige en France. Les villes comme Paris, Berlin ou Milan sont synonymes de confiance pour les acheteurs, qui cherchent plus la sécurité pour leur fortune que le retour sur investissement. Le Brexit encourage les français expatriés à revenir, aussi bien ceux de Londres que ceux de New York ou Hong Kong. De plus, le contexte économique français est favorable aux cadres supérieurs avec un régime fiscal moins pénalisant pour les fortunes du pays. Enfin, et cette raison n’est pas des moindres, les taux d’intérêt sont incroyablement bas. Publicité

Les acquéreurs sont confiants et optimistes

Les Américains continuent également à acheter des biens à Paris, tout comme les Chinois ou encore les russes, bien que l’on observe une certaine baisse des résultats sur ces deux dernières population.

Ce marché promet un bel avenir en termes de croissance et, il y a fort à parier, que les Jeux Olympiques de 2024 marqueront également un tournant positif pour les biens immobiliers de prestige, vus comme un véritable investissement auprès de la clientèle.

Source : Journal du luxe

Anciens articles

Les stations de métro les plus rentables pour acheter un appartement à Paris

D’une station de métro à l’autre, la rentabilité d’un investissement immobilier à Paris...

Continuer la lecture

Un appartement se vend en moins d’un mois et demi à Paris

INFOGRAPHIE - D’ordinaire, un logement se vend en plus de deux mois à travers la France. Dans la...

Continuer la lecture

Neuilly-sur-Seine devient la ville la plus chère de France, devant Paris

Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est désormais une ville plus chère que Paris au niveau...

Continuer la lecture

Rejoindre la discussion